Charte de deontologie

PRATIQUE DE LA VOYANCE

L’exercice de la voyance a pour seule finalité d’éclairer le consultant sur son avenir potentiel afin qu’il en prenne conscience et puisse, en toute connaissance de cause, exercer pleinement son libre-arbitre.
Pour des raisons qui lui sont propres (non ressentis du client, rejet personnel de certaines questions, ou autres), le praticien peut mettre fin à la consultation dans les premières minutes. Il lui appartient de dédommager le demandeur, ou lui proposer un report de la prestation.
Le voyant s’engage à se conformer aux lois et obligations, ainsi qu’à l’éthique en usage dans sa profession

MORALITE

Le voyant s’engage à exercer son activité avec sincérité, loyauté et objectivité. Il respecte les frontières physiques, personnelles, religieuses, spirituelles et politiques du consultant.Le voyant reste neutre . Il ne profite en aucun cas de la confiance dont il sont investis par leurs consultants. Ils s’engagent également à respecter le libre arbitre de leurs consultants et s’interdisent formellement d’exercer sur eux une quelconque influence.

MOYENS

Le voyant met son savoir, ses compétences et son don de voyance au service de ses consultants lors des consultations. Toutefois, il ne peuve faire état de certitudes, ni garantir la justesse de ses prédictions. La pratique de la divination, avec ou sans supports, est un art et ne constitue en aucune manière une science exact. Il ne saurait exister de prédiction fiable à cent pour cent, et il ne peut être garanti une réalisation certaine des évènements prévus en voyance.Le voyant  est tenu à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances en arts divinatoires, de son savoir, de son don de voyance). Il ne peut être tenu à une obligation de résultats.

CONFIDENTIALITÉ

Le voyant respecte le secret professionnel et règles de la confidentialité.  En aucun cas il ne divulgue à qui que ce soit des informations personnelles concernant un consultant de manière directe ou indirecte. Il s’engage à ne pas utiliser les informations personnelles d’un consultant à d’autres fins que dans l’exercice de leur profession.

RESPONSABILITÉ

Il s’engage à ne pas prédire d’événements se rapportant au domaine de la santé. Il s’interdis formellement d’établir tout diagnostic médical

HUMILITÉ

Les voyants s’engagent à ne pas dénigrer un confrère ou ternir son image afin d’attirer un consultant.